Le vignoble se déploie sur 14.5 ha d’un seul tenant, sur la commune de Saint Maurice sur Eygues. Les vignes âgées en moyenne d’une quarantaine d’années s’enracinent dans un lit de galets roulés. L’ensemble de la propriété est exposé Nord/Nord Est sur un plateau argilo-calcaire à 390 mètres d’altitude, réchauffé par le soleil de la Drôme Provençale. Fort de l’expérience vigneronne des Fabre de Rouville transmise depuis des générations, François et Adrien Fabre travaillent leur vignoble avec passion et ferveur pour donner au vin tout son caractère. Le nom du Domaine est directement issu de leur ancêtre Guillaume de Rouville qui fut Echevin de Lyon en 1586 et qui possédait des propriétés en Vallée du Rhône.
La conduite du vignoble se fait dans l’excellence de la tradition, dans le plus grand respect de l’environnement, en tenant compte de l’influence de la faune, de la flore et des astres pour la pleine expression des arômes du raisin. Ces vins sont la pure expression du terroir ; des vins nobles, accessibles, élégants, au caractère de velours et d’épices. Ils mettent en scène la passion et la minutie avec laquelle ils aiment les élaborer.

Les domaines de l’Echevin et de La Florane sont vinifiés dans la même cave à Visan, au cœur du Domaine la Florane, s’étendant sur le flanc d’un vallon exposé plein Sud de 250 à 350 mètres d’altitude, appelé Coste chaude en provençal (coteau ensoleillé).